logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

  • Le 31
09/09

Grand Scène : eco-responsable et humain

Mieux consommer progressivement

Dans un désir de contribuer de façon plus globale à façonner le goût de demain, Grand Scène s’applique naturellement à adopter une démarche écoresponsable, à tous les niveaux. La conception du lieu a été pensée sous le signe du développement durable, avec notamment le recours à des matériaux à longue durée de vie, et l’utilisation partielle de mobilier d’occasion chiné par Selency. Par ailleurs, tous les restaurateurs partenaires signent une charte les engageant notamment à travailler avec des produits frais, de saison, provenant au maximum du circuit court et issus en majorité de l’agriculture biologique. Ils s’engagent également à proposer de façon systématique un plat végétarien, afin de minimiser leur empreinte carbone.

 

Grand Scène incite les visiteurs à être acteurs de cette démarche responsable

Agir main dans la main

Des partenariats avec des organisations œuvrant en faveur d’une démarche durable vertueuse ont commencé à être noués afin de lutter contre le gaspillage et effectuer un tri des déchets efficace (les déchets alimentaires récupérés seront transformés en compost). Grand Scène incite les visiteurs à être acteurs de cette démarche responsable grâce à une signalétique ludique sur le lieu et des conférences et ateliers réguliers sur le sujet. Affichant un visage profondément humain, Grand Scène sait qu’elle est loin d’être parfaite et fait souvent preuve de pragmatisme plutôt que d’idéalisme. Comme les citoyens d’aujourd’hui, petit à petit, elle apporte sa pierre à l’édifice d’une planète plus propre avec entre autres l’ambition de pouvoir se passer de packaging un an après l’ouverture.