- Enseigne
Citadium
Le nouveau Citadium, ouvre ses portes à Lille
Situé au coeur de la ville, à quelques encablures de la Grande Place, ce nouveau flagship s’inscrit dans un projet commercial et urbain pensé pour la nouvelle génération.
D’une surface de plus de 1140 m², le flagship est implanté dans un éco-système pensé par et pour la jeunesse. Mur d’escalade, foodcourt, etc...
Lumineux et étendu sur un seul et même plateau, ce nouveau magasin lillois a été pensé par le cabinet d’architecture Antonio Virga Sa façade conçue en verre double peau en est l’élément signature. Souhaitant être un lieu de référence culturel local pour la jeunesse, le Citadium a mis en place plusieurs initiatives en lien avec les thématiques importantes aux yeux de leurs consommateurs (genderless, écologie, digital etc.).
A Lille, ces initiatives se matérialisent à travers l’organisation d’événements (concerts, soirées, contests, after work), la vente d’oeuvres street art et la mise en place de partenariats avec des entités estimées par la jeunesse locale (l’Atelier de la basket et Noce Institut). L’Atelier de la basket, une entreprise de service spécialisée dans l’entretien et la personnalisation de chaussure et Noce, un institut de beauté (nails bar) spécialisé dans la pose d’ongle en gel et semi permanent.
Enfin, en termes d’offre produit, les consommateurs auront accès à l’ensemble des collections streetwear, sneakers, accessoires objets et gadgets de l’enseigne.